0033184205263

Demandez un devis gratuit

Rénovation de cuisine Prix au m² Devis estimatif

Nous avons nos propres corps de métier. Vous avez alors un seul interlocuteur pour l’ensemble de vos travaux

Rénovation de cuisine Prix au m² Devis estimatif

Nous avons nos propres corps de métier. Vous avez alors un seul interlocuteur pour l’ensemble de vos travaux

Rénovation de cuisine Prix au m² Devis estimatif

Nous avons nos propres corps de métier. Vous avez alors un seul interlocuteur pour l’ensemble de vos travaux

?>

Cuisines fabuleuses qu’on rêve tous d’avoir!

Ces dernières années, les meubles de cuisine sont devenus de plus en plus contemporains et modernes. Les matériaux, les couleurs, le style et la forme sont les principales caractéristiques qui distinguent la structure d’une cuisine. Les formes des cuisines modernes sont certainement les plus innovantes : cuisines design, style futuriste et pas du tout évident.

Ils peuvent être extravagants mais aussi très confortables, pour ne pas dire originaux. La cuisine doit être choisie avec beaucoup de soin et d’attention car elle est considérée comme l’un des éléments d’ameublement les plus utilisés dans votre foyer ; c’est l’environnement dans lequel vous passez le plus de temps avec votre famille. Mais êtes-vous au courant des matériaux, des couleurs et du style qui vient et sera adopté ? Je vous donne ci-dessous quelques informations sur les meilleures cuisines modernes.

Les cuisines modernes : scénographie et couleurs

Qui n’aime pas avoir une cuisine moderne en accord avec les tendances actuelles ? Combien d’entre vous rêvent d’avoir une grande cuisine moderne et élégante à la maison ? À l’heure actuelle, il existe de nombreux modèles sur le marché à des prix raisonnables. Dans la dernière période, les cuisines modernes se sont développées avec une attention particulière, devenant l’un des environnements les plus habités de la maison. Il y a beaucoup de nouveautés qui changent chaque année au sein d’un modèle de cuisine : dans les cuisines modernes, on préfère des couleurs telles que le bleu, le vert et le gris qui donnent une touche d’originalité et d’unicité à l’environnement. Au lieu de cela, seul le bois est utilisé pour décorer et orner de petits éléments. Ces nuances de couleurs, mélangées entre elles, créent une ambiance à la fois moderne et élégante.

Mais quelle est la particularité de ces cuisines modernes ? En plus d’être esthétiquement, elles sont aussi très confortables. Ils sont conçus pour minimiser l’espace, pour avoir des matériaux faciles à nettoyer. Ce sont des facteurs très importants pour certains types de familles ou de couples, en particulier pour ceux qui ont des enfants.

 Des cuisines modernes : plan de travail et appareils électroménagers

Le plan de travail est un aspect fondamental à l’intérieur pour la cuisine de vos rêves ; étant donné qu’il est fréquemment utilisé, il doit répondre à des exigences spécifiques pour une utilisation confortable et pratique. Pour les cuisines modernes, le plan de travail est généralement doté des caractéristiques de dureté et de résistance qui lui permettent de durer longtemps.

Les plans de travail modernes sont fabriqués à partir de matériaux originaux et de haute qualité tels que l’acier inoxydable, les stratifiés plastiques et la céramique. Les plus populaires sont ceux en acier inoxydable car ils sont sains, non contaminés et faciles à nettoyer et ont également une excellente résistance à la chaleur. Les plans de travail stratifiés, en revanche, ont une faible résistance à la chaleur mais protègent le dessus des chocs et des rayures. Ils sont généralement de grande taille car ils abritent les nombreux appareils présents dans les cuisines modernes : parmi eux, on retiendra le four à micro-ondes, la plaque de cuisson électrique, le grille-pain, la cafetière, le robot de cuisine. Tous ces appareils électriques, aujourd’hui, sont conçus pour réduire au minimum la consommation et pour accélérer les temps de cuisson des aliments et de gestion de la cuisine.

Les cuisines modernes sont devenues incontournables : il y a ceux qui veulent des couleurs neutres et ceux qui aiment combiner deux ou trois couleurs. Ce sont des cuisines très polyvalentes, beaucoup de ces cuisines peuvent être composées à votre goût, en fonction de l’espace dont nous disposons dans la maison. Le style moderne est sobre et élégant, mais il est surtout simple et ordonné. Habituellement, les cuisines modernes sont meublées avec peu d’objets visibles, mais significatifs, peut-être grands et majestueux, comme un bouquet de fleurs, une horloge, une lampe.

Acheter une cuisine de qualité tout en économisant de l’argent!

Si votre idée de la cuisine bon marché est simplement celle d’un produit peu fiable ou qui ne dure pas longtemps, vous optez pour le plus classique des clichés. Bien sûr, le marché offre tout et, surtout quand il s’agit d’une cuisine, dans certains cas, dépenser moins souvent entraîne une déception.

Mais comment obtenir la combinaison économie/qualité ? C’est simple : vous l’obtenez lorsque vous planifiez la cuisine en détail en ne considérant que les éléments nécessaires à l’utilisation que vous aurez à faire, sans tenir compte des suppléments pour les mécanismes dont vous n’avez pas besoin, des fonctions des appareils électroménagers que vous n’utiliserez jamais, des types de portes qui ne sont pas bonnes pour vous.

En bref : c’est une véritable économie si vous achetez des produits de qualité à des prix abordables !

 Le choix de la marque

Tout d’abord, il faut savoir que toutes les grandes marques du secteur créent et actualisent en permanence des lignes et des collections économiques, destinées à tous ceux qui ne peuvent pas se permettre de dépenser des sommes astronomiques pour l’achat de la cuisine. Une marque de valeur accompagnera également le produit avec des garanties plus longues, vous garantissant ainsi toute forme d’assistance en cas de problème dans votre cuisine.

Le choix du matériel

Des lignes simples et des matériaux très pratiques : c’est le premier des secrets pour avoir une cuisine moderne et de qualité sans dépenser hors de portée. Le matériau recommandé pour ceux qui veulent faire des économies est sans aucun doute le laminé, un revêtement économique mais pas pour ce pauvre ou manquant de résistance. Aujourd’hui, en effet, il existe des stratifiés nés de la technologie, réalisés avec une découpe au laser et des chants et colles assortis à la finition extérieure, qui garantissent un excellent résultat fonctionnel et esthétique dans les chants.

Autrefois, le laminage équivalait à une qualité médiocre, mais aujourd’hui, il garantit l’esthétique, la solidité, la résistance aux rayures et la durabilité.

Bien sûr, il existe différents types de stratifiés (HPL ou CPL), mais la seule chose à faire est d’acheter un stratifié de bonne qualité, notamment pour permettre à la cuisine de résister au quotidien. Le type de résine, l’efficacité de l’imprégnation et la protection de la surface créée par les papiers imprégnés peuvent en fait être très différents les uns des autres, c’est pourquoi nous pouvons dire que les panneaux de mélamine de bonne qualité sont certainement un bon choix pour les surfaces de cuisine.

Idéal aussi pour le plan de travail

Le stratifié se prête également très bien pour recouvrir le plan de travail de la cuisine. Dans ce cas, vous pouvez opter pour le laminé classique postformé, moins cher, ou pour le Fenix (sur la photo), une nouvelle version de laminé un peu plus chère car obtenue à l’aide de ce que l’on appelle les nanotechnologies. Il s’agit toutefois de solutions beaucoup moins exigeantes et plus durables que d’autres surfaces d’ameublement actuellement bien connues (comme le quartz, le Corian, le Dekton ou le Lapitec) tout en ayant une excellente résistance, une grande praticabilité et une durabilité dans le temps.

Les appareils : beaucoup de substance et peu d’options

En ce qui concerne les appareils électroménagers, il est important de toujours choisir de bonnes marques, mais sans trop d’options ou de fonctions spécifiques. Vous devez donc préférer un appareil facile à utiliser, en évitant les technologies spéciales qui feraient monter le prix encore plus haut. Par exemple, les fours multifonctions dotés de systèmes de cuisson avancés coûtent au moins deux fois plus cher qu’un bon four électrique équipé uniquement d’un grill ; il en va de même pour la plaque de cuisson : l’induction est également un système très performant, mais il est très coûteux et entraînerait également une dépense supplémentaire : l’achat de casseroles et de poêles adaptées à ce type de technologie

Quel est le meilleur moment pour commencer à rénover votre cuisine?

Honnêtement, n’importe quel moment de l’année est le bon moment pour rénover une cuisine. Comme la rénovation d’une cuisine consiste à travailler à l’intérieur, la saison pour commencer le projet n’a guère d’importance.

Cela dit, certaines périodes de l’année sont plus propices que d’autres à votre projet de rénovation de cuisine. Il est vrai que les projets de rénovation sont réalisés tout au long de l’année. Pourtant, l’été est sans doute le moment idéal pour réaménager votre cuisine. Vous vous demandez pourquoi ? Tout simplement parce que les designers sont occupés jusqu’au cou pendant l’automne et le printemps. Il s’ensuit que ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour investir votre précieux argent dans votre projet.

D’autres facteurs font que la saison estivale est le meilleur moment pour reprendre votre projet de rénovation de cuisine. Voyons quels sont ces facteurs.

  1. Profiter du plein air tout en rénovant votre cuisine

La rénovation d’une cuisine peut s’avérer coûteuse pour vous et votre famille.

C’est particulièrement vrai si vous procédez à une révision complète de votre cuisine. Dans les rénovations de grande envergure, vous finissez souvent par changer aussi les équipements. Cela signifie que vous vous retrouvez sans les éléments de base comme l’évier et les appareils électroménagers habituels pour vous aider au quotidien. Mais si vous décidez de faire rénover votre cuisine en été, vous pouvez vous amuser à l’extérieur.

 Vous pouvez vous amuser à préparer de délicieux grillades en famille pendant que l’entrepreneur travaille sur votre cuisine, par exemple. Ou si vous êtes d’humeur sociable, vous pouvez appeler vos amis et faire la fête jusqu’à ce que vous soyez prêt à partir. Si vous n’êtes pas très sociable, vous pouvez aussi traîner dans le jardin avec votre carnet de croquis pendant les travaux. Vous savez, tout ce que vous voulez.

  1. Planifier la rénovation de la cuisine avec des vacances

Il y a une autre raison pour laquelle l’été est le meilleur moment pour reprendre votre projet de rénovation. Comme il se trouve que c’est aussi la période des vacances, vous n’avez pas à vous soucier de déposer et de ramener les enfants de l’école et des activités extrascolaires. Mieux encore, vos enfants seront probablement partis en colonies de vacances ou chez des parents – alors pourquoi ne pas y aller doucement ? Prenez un peu de temps libre, et profitez plutôt des plats à emporter ou des dîners romantiques avec votre partenaire. Qui voudrait être obligé de cuisiner lorsque les enfants sont absents ?

 C’est essentiellement une période de l’année où vous êtes complètement à l’aise, et il est donc plus facile de planifier cette tâche lorsque vous pouvez lui accorder l’attention dont elle a besoin. Vous disposez de suffisamment de temps pour coordonner avec l’entrepreneur, examiner les travaux en cours et, d’une manière générale, être présent pour toute idée et tout changement que vous pourriez suggérer.

  1. L’été, la lumière naturelle est abondante

Le design fait partie intégrante de la rénovation de cuisine.  Il faut choisir des armoires, des placards, des meubles d’angle, des comptoirs, un évier, des appareils électroménagers, etc. à la mode pour que la rénovation soit une réussite.

Cependant, toute sélection d’éléments doit être faite en fonction de leur aspect à la lumière naturelle pour apprécier la beauté réelle du produit. Certains comptoirs, par exemple, ont un aspect différent sous une source de lumière par rapport à ceux qui sont placés loin de celle-ci. Cela permet également d’évaluer l’aspect final du produit après son intégration dans l’espace.

Comme les étés sont synonymes de longues journées ensoleillées, le soleil étant à son zénith, c’est le moment idéal pour choisir vos produits préférés afin d’obtenir le look auquel vous aspirez.

Appelez-maintenant